GUIDE DE VOYAGE POUR IBIZA

Publié le

Auteur: cyclamen
Date:   21-02-03 14:09


...Par contre ,moi qui connaît l'île presque comme les poches de mon ancien manteau, j'ai trouvé le guide du Routard totalement mauvais sur Ibiza ! Ils ne l'aiment pas, ne la connaissent pas... Sont uniquement dans un "trip" bien "franchouillard" ! Mais j'en suis ravie : au moins,il ne donne pas les adresses à tout le monde de nos plages "introuvables", de nos grotttes à squater, de nos hôtels perdus...
Comme me disait, dans un autre pays ,un voyageur : "c'est lorsque j'ai perdu mon Guide  que la belle vie des rencontres et des miracles a commencé !"

Pour d'autres pays, par contre ,je le trouve très utile tout de même ! Mais pas pour Ibiza ! Ibiza n'est pas une Ile à découvrir avec un livre ! Magie de cette Ile : tu viens en "voyeur" ou "ouvert"; and that makes the difference !
Soyez tous heureux en attendant le soleil chaud !


EN VOITURE !
   

 Auteur: cyclamen
Date:   28-06-03 16:52


De Es Figueral, pas de problème pour marcher jusqu'à Ibiza. Bus à Ibiza pour aller un peu partout... Et puis, les amis rencontrés ne font en général pas de problème pour partager leur voiture. Bien que, depuis deux ans, ce soit un peu la jungle parisienne du chacun pour soi ! Les gens ne prennent plus guère en stop suur les routes.... et ils kloxonnent comme des fous dès que l'on ralentit LEUR circulation !
Mais on peut vivre sans voiture sur l'Ile... Mais tellement pratique et merveilleux d'en avoir une pour aller là où personne ne va : aux plus magiques coins de l'Ile.
Locations devenues chères pendant l'été... et même l'année, depuis que des bandes organisées volent les voitures ! Augmentation des assurances oblige !
………….


VOITURE, STOP, ETC…

cyclamen
Date:   05-07-02 00:14


Voitures... indispensables ! car les cars ne circulent fréquemment que sur certaines destinations et peuvent être plus que pleins (queues !). Les locations sont très chères cette année, car les assurances ont augmenté et le nombre des voitures de location a été réduit (mleux les louer depuis la France par votre Cie d'aviation). Les taxis sont rares et ne veulent pas être plus nombreux (des tas d'articles sur le journal !) ; donc queues aussi parfois de plus d'une heure (scandales dénoncés dans la presse, mais, à mon avis,histoire bien montée pour que les touristes disparaissent ! )
Le stop ne se fait plus depuis qu'il y a plus de touristes que de "hippies" ou locaux. Mais on peut vivre à Santa Eulalia pour se reposer, en allant à pied , par la plage, jusqu'à Es Canar (hippy market pour touristes !). Et descendre à Ibiza en bus un jour ! Et puis, si vous êtes du genre convivial, démonstratif (Ibiza demeure une île pour ego-trips !) et habillée de façon "géniale", vous trouverez automatiquement quelqu'un qui vous véhiculera et vous fera découvrir l'île ! Même si les "vrais" amoureux de ce Paradis se cachent jusqu'en Septembre, il y en aura bien 2 ou 3 (dont moi!) pour vous repérer ! Be happy!


DEUX IBIZA

 Re: Club Med
Auteur: cyclamen
Date:   19-02-03 11:43



Comme déjà écrit souvent par moi, il y a deux Ibiza : une Ile "magique" pour les amoureux de la Nature, de la vie simple, hippisante... avec les prix doux pour non-touristes déguisés en tee-shirts et jeans... et l'Ile pour ceux qui ont entendu parler d'Ibiza par la Télé...
Oh! Que je suis méchante! Mais mieux être réaliste ,non ?
...............................................................


 Re: LES DEUX IBIZA

Auteur: cyclamen
Date:   19-02-03 11:38


Il ya vraiment DEUX Ibiza et... deux types de "visIteurs"! Et c'est la merveille d'Ibiza d'offrir les deux !
Vous pouvez aller y dépenser beaucoup d'argent pour être dans le mouvement discothèques... ou ne pas dépenser grand chose et être dans le mouvement fêtes privées (et là aussi : pas de ségrégation d'argent ; les richissimes de l'île qui s'emmerdent dans les discothéques font de merveilleuses fêtes chez eux uniquement parce qu'ils invitent des musiciens ou des hippisants locaux !). Avec fêtes aussi sur les plages désertes (il y en a encore même en été, car il faut savoir comment y accéder ! Pas de route goudronnée !) et dans des grottes secrètes, pour des journées très païennes ! (C'est tout de même encore l'Ile de Tanit et on voit toujours des offrandes dans son sanctuaire ; c'est vrai : il faut pouvoir l'atteindre et savoir, en été, par où passer pour y entrer !) ...
Bon ! Certains swingers ont tendance à amener leurs "bad vibes" dans les lieux tranquilles, à rouler comme dans les grandes villes du monde, à s'habiller à la mode de tout le monde (uniforme de rigueur imposé par Big Brother !)..., à ne pas sourire, ne pas parler, ne pas danser ailleurs que de telle heure à telle heure dans tel ou tel endroit ! C'est vrai qu'avant leur envahissement, on dansait sur les plages, dans les rues... On se déguisait ; on faisait la fête toute la journée partout ! Mais tant pis : ce n'est qu'un "mauvais moment " à passer ! Lisez les journaux locaux ! Avec toutes les agressions et vols, maintenant, ce ne va plus être LA destination à la mode !
Moi, j'y vis heureuse... et je cotoie les deux groupes, les deux Ibiza ! C'est la merveille de cette Ile de pouvoir tout y trouver !
Soyez heureux!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article