DIVERS LIEUX VIVANTS ( par un autre participant)

Publié le

Auteur: christophe
Date:   15-08-02 14:13


Je suis allé a ibiza fin juin, je sais bien que ce n'est pas forcémen la bonne saison, mais je me suis un peu ennuyé, deja dans les rues il y a beaucoup de sénégalais vendant leurs objets pourries, et pareil por la musique, j'ai entendu du sophie ellsi bextor!!j'ai ete un peu decu, mais j'y retournerai un jour car je pense que j'ai raté quand qqchose :la folie !!


LE KM 5 :
Auteur: cyclamen)
Date:   05-09-02 11:43


Tout y est fait cette année, au X (discothèque), pour vous pousser á consommer, personne n´a pu y danser...
La semaine derniére, sur l´Ile, les couleurs sont ressorties et la Plaza del Parque présentait enfin des gens heureux, pas schyzos, prêts á parler et même á chantonner. Mais la semaine suivante, ce fut de nouveau  les gens lourds, les klaxons dans les rues,l es gueules fermées quand vous souriez : plus Ibiza !
MAIS, note d´optimisme, les gens sont tellements tristes (les averses á répétition jamais vues en cette saison y aidant !) que les plus réceptifs se "lachent" vraiment ! Alors de petits groupes se forment, sur les plages désertes (pour les vrais amoureux de l´Ile) ou á la terrasse de certains cafés (même au Mirage de Santa Eulalia hier soir, avec Karaoke trés Elvis Presley) ;  et ils se rencontrent, parlent du Ibiza de leurs rêves et chantent, s'embrassent ...Il y a même eu des larmes de bonheur pour certains. Nous avons rencontré des gens du Rainbow d´Italie, ils arrivaient pleins d´images de la "vraie vie" et on pouvait "jouer " avec eux (á la Casita verde, au lieu de Kama, le "temple de l´amour" de Pou de LLeo, sur la Plage du Colibri oú personne ne va vraiment (une demie heure de marche pour l' átteindre, mais un puits d´eau douce, des grottes, etc...).
Donc, c´est le Ibiza d´antan qui va peut- être revenir...3 0 % de  moins de chiffre d´affaire dans les magasins, 25% de moins de touristes... Une montée vertigineuse du chômage, disent les journaux de ce matin ! On a déjá eu ce phénoméne il y a une dizaine d´années: les gens sont partis,  Ibiza est redevenu une île uniquement pour vivre heureux ! Pas pour faire de l´argent sur son dos et ses dunes ! Une île oú on peut vivre son rêve de paradis .. Je vous embrasse tous ! Soyez heureux lá oú vous êtes oü lá oú vous irez !


……
Cyclamen wrote :
(date perdue !)



J'ai des amis avec des maisons à Ibiza mais peu y seront cet été. Qui d'ailleurs ? Je me le demande ! Au Hippy Market de San Carlos (Las Dahlias) le Samedi, essayez de trouver Florence qui vend des bijoux et des tissus  à l'entrée de gauche en faisant face au lieu. Elle est française, depuis longtemps là-bas et pas mal du tout! Les autres sont soit "cinglées" (beaucoup de drogues depuis des années!) soit  "coincées" (anglaises et espagnoles) ; et  les françaises de ce marché : sources de problèmes!
Une femme bien  (espagnole mais française aussi!) : Maria du magasin Pepermint, le long des murailles à côté de la Plaza del Parque de Ibiza, connaît toute l'Ile.
Autrement, essayez d'aller le dimanche vers 13 heures à la Casita Verde (se renseigner sur le lieu, difficile à décrire par  mail. Les gens y mangent aussi. Parfois un peu de fête. Centre écologique très superficiel mais des personnes intéressantes parfois. Avant, là aussi, c'était "génial" : la dernière fois, nous n'avons pas pu les bouger du tout! On
peut y séjourner gratuitement. Y aller en semaine, si vous êtes dans cette "mouvance" mentale. De jolies personnes parfois (étrangères!).
Pour voir "tout le monde" : le samedi à 11 heures au Flea market de San Jordi. Beaucoup de français. Mais moins de monde en été (très chaud!) qu’en hiver.
Si vous avez une amie, il y a des fêtes privées très "Ibiza" à Paris  un peu tout le temps ! Mais pas d'hommes seuls en entrant! Qu'avec des adorateurs et nostalgiques d'Ibiza qui ne veulent pas de "voyeurs" et donc n'acceptent que les couples ou les femmes seules !
Ecrivez-moi quand vous serez à Paris.
Oui! Je suis une Perle rare. Mes ami(e)s aussi.
C'est pour cela que nous ne nous "coinçons" avec personne, mais jouons avec tous !
Si je pense à autre chose, je vous le ferai savoir. !
Bon été ! Happy days !
……………


Eh oui! Comme dit par le précédent internaute, jolie plage, agrandie depuis quelques années, car un vaste club de vacances se trouve au-dessus! (on peut y monter, rencontres!)
Hors "saison", c'est encore plus magnifique, car très tranquille. Le café sur la plage, qui fait hôtel, est tenu par un monsieur très gentil (qui parle français!). Il laisse une table et deux fauteuils dehors, hors saison, pour que l'on puisse utiliser sa terrasse, même pendant la fermeture de son établissement!
PAR CONTRE : en été, familial avec toutes ses horreurs vibrationnelles et auditives. Va devenir un petit Palma bientôt, avec ses magasins pour touristes et prix pour touristes aussi (surtout le café en hauteur devant la plage!).
Agua Blanca a un "chirinquito" (café-cabane!) sur sa plage très agréable, cher mais sans trop d'excès; le patron est très sympathique; The problem, là encore, c'est que les Voyeurs sont plus nombreux que les "sains de corps et d'esprit" qui, eux, ne voient pas pourquoi on se baignerait tout habillé! Autant aller à Palavas-les-Flots! Un asiatique filmait les parties sexuelles des vacanciers, un jour, et a seulement un peu rougi(!) quand il a été démasqué!!!
Heureusement, la bande des derniers "Amoureux de l'île" qui y maintiennent la Vie, s'y trouve parfois, pour jouer avec la boue dont on peut s'enduire, afin d'amener des contacts entre les gens pas trop coincés!
Quant aux "hippies", ils vont ailleurs sauf ceux qui veulent profiter des touristes en les massant sur la plage! Et le lieu de rassemblement change chaque année, ou disparaît complètement, chacun restant chez soi, souvent, pendant l'été, en attendant la fin des vagues "ploucs"! Ennui de Agua Blanca : pas de soleil le soir! Donc pas de Salutation au Soleil couchant comme à Cala Yoga (plus "spiritualisant_), à Béniras (tambours parfois, mais maintenant un café français diffusant du disco sur cette plage de rêve et de silence!, on ne sait pas ce que "ça va devenir"! Ou à San Antonio (plus disco et bières!).
Plus loin, Aguas Blancas, avec café restaurant, jadis et parfois pour les homosexuels; mais les modes changent vite et leur "colonie", d'après les journaux, est partie ailleurs, loin d'un Ibiza trop cher et d'une faune de vacanciers qui commençait à ne plus les tolérer.
Une petite plage naturiste entre Figuéral et Agua Blanca : encore faut-il pouvoir l'atteindre! Plus par en haut : escaliers éboulés!

Bonnes vacances ... avec une voiture, en faisant attention aux nouveaux dingues du volant !



BENIRAS :
                                                                                                                                                                       
Auteur : Cyclamen
Date :30-03-03/19:25


Depuis que les pseudo-hippies (4 ou 5 ans déjà!) ont voulu vider la plage de Béniras de ceux qui faisaient la fête "pas comme eux" (sans drogue en particulier!), avec musique, joie de vivre et beaucoup de sensualité pour danser presque nus, la plage a dégénéré : les cafés anciens et les nouveaux construits mettent des transats partout. La faune est familiale et lourde! Parfois (c'était l'an dernier le dimanche), quelques nouveaux qui ont lu les guides anciens viennent avec leur djembé et s'excitent tout seuls. Mais personne n'y danse plus. On y fume tellement que l'on ne rencontre que des zombies, beaucoup de vols dans les voitures!

Evidemment, il y a un coin "réservé" aux "hippies dans l'âme", très près, mais encore faut-il savoir le trouver!!!! Et hors saison, c'est un coin paradisiaque, quand tous les cafés sont fermés, sauf à l'entrée où les ploucs (venus de la Péninsule) mettent leurs voitures sur la plage, avec radio hurlante.
Jadis, il n'y avait qu'une cabane de tôle où on venait manger la friture le dimanche à pied (pas de route mais des caminos pour chèvres, le plus court!).
Heureusement, il y a des coins hors des hordes touristiques ou "décadentes", introuvables pour les gens trop "normaux"!
Ibiza est paradisiaque, pour celui qui vit déjà loin, dans sa tête, de l'enfer babylonien de l'existence ordinaire. Alors, il rencontre sur l'île, que l'on dit pour cela "magique" des gens et des lieux inimaginables!
Bonne existence à tous!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article