ESPRIT ES-TU ENCORE LÀ ?

Publié le

EN RÉPONSE À DEUX MAILS D'INCONNUES : Elodie et Martha !


Auteur: Elodie
Date:   12-02-03 20:06


Pour longtemps si l'être humain veux bien se donner la peine de comprendre comment et pourquoi l'esprit se perd, comment éviter qu'il ne dégénère et comment le maintenir!
Ce n'est pas que je me fasse beaucoup d'illusions sur la nature humaine lourdingue, moutonne, et faignante du ciboulot... mais il y a aussi moi, et moi je dis:
NE LAISSONS PAS DISPARAITRE L'ESPRIT D'IBIZA !

(Mais peut-être que je suis en train de m'adresser à quelqu'un qui n'est déjà plus qu'un monstre robotisé, qui ne croit déjà plus au merveilleux de la vie, donc qui ne risque pas d'oeuvrer pour ça. Genre: Il fait noir y'a plus d'espoir y'a plus qu'le fric, le fric c'est chic de tout' façon y'a pas l'choix, tu prends ou tu prends pas, et si t'es a sec ben va t' faire voir chez les grecs!)



Auteur: Martha
Date:   05-03-03 18:08


Bonjour à tous,

Moi j'en suis revenue d'Ibiza ! C'est l'horreur et je comprends parfaitement le discours de Cyclamen.
La foule pas funny du tout, cette densité qui fait qu'on effleure tout sans rentrer vraiment dans l'île... En tout cas, mon expérience m'a été très utile ! Je crois que tout dépend de soi et selon son état d'esprit l'on fait les bonnes ou "mauvaises" rencontres. Hélas je n'ai pas eu cette chance et j'avoue que j'ai eu quelque regrets car j'avais vraiment en tête de vivre le IBIZA d'Antan !
Tant mieux qu'il y ait toujours des endroits secrets et protégés, le Merveilleux en est en encore plus valorisé et plus magique ! Tant mieux aussi qu'il y ait qu'une "élite" pour l'atteindre car je suis tellement désespérée à force d'observer l'être humain individualiste qui bafoue tout, incapable de respect et de porter haut l'Etendard de la Vie et de la Joie ! Peut-être aussi tant mieux pour moi... car je n'étais pas prête.
BREF... Si vous voulez aller vous éclater..... allez-y !!! Pour le reste.... Soyez au moins à la hauteur !

Bon séjour....


Re: Les deux Ibiza
Re: Positif...
Auteur: cyclamen
Date:   26-02-03 23:39


C'est justement en vous disant de ne pas faire le jeu négatif que je signale comme de plus en plus général que j'espère que vous saurez, certains, partir à la chasse au Trésor!
Le Ibiza "génial", caché, magique, c'est comme l'Amour : ce n'est pas avec un Guide, des plans et des clefs passe-partout qu'on le découvre ! On y va en suivant "le chemin qui a du coeur" (Castaneda), en s'ouvrant non à la masse, mais au "feeling".

Mais, encore une fois, le merveilleux de cette Ile, c'est que tout le monde y trouve ce qu'il "mérite"... Et tous ceux qui la connaissent vous le diront... ls l'écrivent même. Un de ces jours, je transcrirai certains articles de presse (journal local d'Ibiza ou magazines) ou pages de livres divers sur ce sujet pour ceux qui s'intéressent vraiment à Ibiza pour Ibiza...
Alors,compris ? Je ne dégoute pas de la Magie d'Ibiza : je donne la vraie Méthode pour la découvrir ; pas pour en rêver et être déçu au retour ! Mais encore faut-il accepter de comprendre, de remettre en question ses idées fixes,fixées par les traqueurs d'euros et détrousseurs de touristes !
Je fais cela pour moi, avant tout  ! Pour ne rencontrer bientôt là-bas, après l'exode des "autres", que les Amoureux véritables de cette Ile extra-ordinaire !(voir la presse signalant la baisse considérable d'habitants, cette année, vue la baisse du tourisme et la fin des besoins de main-d'oeuvre par baisse des constructions nouvelles).
Que vos vacances soient lumineuses, ensoleillées et "géniales"...


…………….

Auteur: cyclamen
Date:   02-08-02 17:48


Arrivage spectaculaire: 20 % de plus d´arrivées a l´éroport ce week end que l´an dernier á la même époque !
Les articles de la presse toujoiurs aussi alarmistes ; la plupart des gens que je connais se sont fait volés, même en étant prudents ! Bandes bien organisées et au point.
N´ayez pas d'argent ou vos cartes dans vos sacs !

Pour ceux qui ne sont pas dans le trip discothéques, il y a de belles fêtes plus ou moins privées ; il suffit de rencontrer les rares gens qui sont au courant....Habituellement, on les trouve au Flea market de San Jordi le Samedi matin (II heures á 14 h.).
Une de celles d´hier était extraordinaire : des gens de tous les pays dans une grande finca (centre écologique : la Casita Verde), des danses tahitiennes, de la musique cubaine, des rencontres trés chaleureuses et intéressantes.

Amusant de voir, dans la presse,que tous les gens interviewés ne semblent connaître que la plage des Salinas ! La pire á mon avis... Sauf pour ceux qui n´ont vu personne pendant toute l'année et qui veulent un bain ... de foule !
Dans les grandes fêtes "officielles" et payantes (trés chéres cette année,comme tout ici ; les prix des appartements ont progressé, ceci dit entre parenthéses pour de 126 % en qulques années !), on s´ennuie beaucoup. Elles ont éte souvent même "boycotées" par les "fideles amoureux de l'Ie" qui en avaient marre d´avoir leur image de "hippies" exploitée á des fins commerciales ! Plus des Voyeurs que des Acteurs ! De même lorsqu´il y a les derniers tambours permis sur l'Ile qui saluent le soleil couchant ! Avant, on dansait... Maintenant, on écoute...et ce n´est pas du meilleur, sur le plan musical !
Mais les figues commencent á être comestibles... La température est clémente ... Bon séjour á ceux qui viennent ... et surtout, n´ayez AUCUN regret, ceux qui ne viennent pas !

Commenter cet article