IBIZA A CHANGÉ

Publié le

Auteur : cyclamen
Date :23-06-04//19:09


Voilà exactement ce qu'une ancienne Hippy d'Ibiza m'a dit aussi, comme un
internaute précédent.
Elle, je l'ai vue changer aussi; de vivante, défendant l'artisanat, elle est devenue marchande de babioles made in Bali, et s'habille comme les ploucs de la Péninsule en vacances ici parce que trop de monde à Majorque.
Bon! Entendons-nous : TOUT CHANGE TOUJOURS PARTOUT! Oui! Mais soyons un peu logiques : tout peut changer pour le mieux ou pour le pire! Pour le MIEUX : quand l'Ile a été colonisée par les Hippies, elle était triste, pauvre et on ne trouvait rien facilement à acheter, même des chaussures!
Elle a changé pour le MIEUX.
Mais depuis quelque temps, elle change ("on" la change) pour le PIRE!
Tolérance prônée ci-dessus en dépit de tout bon sens! Tolérante quand on te marche sur les pieds ? Tolérante si quelqu'un vient chez toi et flanque les crottes de son chien sur ton paillasson ou tes tapis ? Tolérante ??? Whaff! Whaff!
Bon : eh bien, avec la "tolérance" BCBG (ou New Age) de certains, Ibiza a changé!
En fait, moi, je m'en moque : j'ai mes ami(e)s, mes lieux plus que secrets et déserts et je quitte l'île chaque fois que la foule en furie (et en tee-shirts-tongs) arrive! Nous avons une autre île encore pas trop touristiquée dans une autre région de l'Europe!
TOUT CHANGE pour le MIEUX ou pour le PIRE suivant la conscience et les possibilités de chacun!
Que vos vacances à tous soient merveilleuses! Certains l'ont bien mérité!

Commenter cet article