MAGIC IBIZA

Publié le par Cyclamen

Auteur: cyclamen
Date:   16-06-02 19:23


Mais si vous venez pour les discothèques et avez de l'argent pour cela, pourquoi pas ? ! Vous serez parqués sur la côte ouest parmi vos semblables et vous vous amuserez certainement ! Malgré les bagarres avec les hooligans anglais ! Et vous regarderez le soleil se coucher au Cafe del mar, et vous applaudirez, (même si, en fait, il ne se couche pas sur la mer) pour l'émotion de foule" ! ... Et vous attendrez un taxi pendant une heure !
Les hôtels sont moins chers partout ailleurs, la nourriture aussi et meilleure dans tant de villes balnéaires du monde ! Trouvez vite un autre coin ! "Notre" Paradis (celui où ne vinrent pendant des années et des années que ceux qui voulaient participer à une vie joyeuse, libre, colorée, tolérante) est devenu un enfer (on volera certainement dès les premiers jours dans votre voiture !)... Mais si vous êtes un "hippy" attardé, un amoureux de l'Amour, de la Nature, de la Paix, de la musique seulement acoustique, de la danse sensuelle,  de la convivialité, du partage des bonnes "vibes", des vêtements "différents", de l'individualisme (ego-trip) plutôt que du moutonnisme... alors: "welcome home", vous dira l'Ile !
Merci de votre compréhension ! Happy days !



Auteur : cyclamen
Date:13-10-04 22:38


Eh oui! Je dirais tout comme Marta : la magie de l'Ile!
Certains, en arrivant, s'y sentent tout de suite "chez eux" et plus guère d'autres lieux de la Planète ne savent alors apporter ce qu'on y trouve.
Quoi ? Indéfinissable. Même aujourd'hui où "ce n'est plus ça" par rapport à la grande époque où nous vivions le Paradis quotidien (chaleur des contacts immédiats, baisers sur la bouche dans tant de rencontres d'inconnu(e)s, douces fêtes tous les soirs dans les fincas, et SANS drogues!, même aujourd'hui, donc, l'Ile nous accueille comme une Mère son enfant chéri! Je ne veux pas faire dans le poétique et le sentimental! C'est ce que depuis les années 70 tout le monde disait: car l'Ile est CANCER, en Astrologie et donc les "hippies" y venaient faire un retour au sein maternel (la Matrice, the Woomb, disait-on partout alors). Refusant l'image du Père (philosophie des années hippies!) et donc toute "dictature" : refus des horaires, des écoles, des rassemblements même communautaires! Jamais de communautés sur l'Ile, même au moment des hippies! Etrange, non ?
MAIS c'est surtout l'Ile de la déesse Tanit ! Ou, pris autrement, avec Ascendant Scorpion pour ceux qui s'intéressent à l'Astrologie! Dur, très dur pour certains. La Déesse, dit-on, a horreur des couples, divorces et conflits affectifs, suicides et accidents mortels, problèmes de survie terribles, prostitutions, mafias et maintenant (ces jours-ci) attaque avec cagoules d'un supermarché!
Si l'Ile vous a « accepté »! Merveilleux!
Alors, quand on revient chez notre Mercure, système D, critique, taciturne, frigide et (ascendant Lion!) vaniteux et peu communicatif sinon par rugissement : on peut avoir le cafard!
A Paris, les Nostalgiques ont trouvé le remède! Ils jouent à Ibiza dans des appartements, en faisant « comme si ». Pour se «renflouer» parfois!
Bon automne à tous!


Auteur: cyclamen
Date:   06-03-03 19:44


 Le meilleur d'Ibiza ne se découvre pas avec les plans... Je dirais, en caricaturant, que c'est déjà la façon dont vous vous y "déguisez" qui change tout des rencontres !...
C'est étrange : je n'ai jamais vécu cela ailleurs (or, je voyage beaucoup).
On ne rentre pas dans la "magie" autrement que par "magie"... Mais d'abord rentrer soi-même dans la pensée magique !
Attention, je vous assure que je ne suis ni new age, ni spiritualisante à outrance ! Que je ne "plane" pas plus qu'il ne faut pour établir et garder des relations conviviales !
Je ne peux pas dire autre chose que ce que je dis : qui veut comprendre comprenne ! Les autres : tant pis ! Tanit, la Déesse de l'Ile, sait bien se protéger et protéger son Ile ! Même son Sanctuaire, qu'on a voulu fermer pour ne plus l'ouvrir qu'aux visites de touristes moyennant finances, n'a pas pu le rester longtemps !
Mais peut-être que de ne pas parler "comme tout le monde" va me faire passer pour une Illuminée !
Tant pis ! Mieux cela que d'être éteinte comme tout un tas de gens qui viennent sur l'Ile et la polluent dans tous les sens (sauf dans "nos" havres magiques!)



Auteur: cyclamen
Date:   26-02-03 23:39


C'est justement en vous disant de ne pas faire le jeu négatif que je signale comme de plus en plus général que j'espère que vous saurez, certains, partir à la chasse au Trésor !
Le Ibiza "génial", caché, magique, c'est comme l'Amour : ce n'est pas avec un Guide, des plans et des clefs passe-partout qu'on le découvre ! On y va en suivant "le chemin qui a du coeur" (Castaneda), en s'ouvrant non à la masse, mais au "feeling".

Mais, encore une fois, le merveilleux de cette Ile, c'est que tout le monde y trouve ce qu'il "mérite"... Et tous ceux qui la connaissent vous le diront... Ils l'écrivent même. Un de ces jours, je transcrirai certains articles de presse (journal local d'Ibiza ou magazines) ou pages de livres divers sur ce sujet pour ceux qui s'intéressent vraiment à Ibiza pour Ibiza...
Alors, compris ? Je ne dégoûte pas de la Magie d'Ibiza : je donne la vraie Méthode pour la découvrir ; pas pour en rêver et être déçu au retour ! Mais encore faut-il accepter de comprendre, de remettre en question ses idées fixes, fixées par les traqueurs d'euros et détrousseurs de touristes !
Je fais cela pour moi, avant tout  ! Pour ne rencontrer bientôt là-bas, après l'exode des "autres", que les Amoureux véritables de cette Ile extra-ordinaire !(voir la presse signalant la baisse considérable d'habitants, cette année, vue la baisse du tourisme et la fin des besoins de main-d'oeuvre par baisse des constructions nouvelles).
Que vos vacances soient lumineuses, ensoleillées et "géniales"...


Commenter cet article